• Épilogue [Partie 4]


    Dimanche 17 Juillet 

    10 ans plus tard.

    Le jour se lève à peine sur la ville, la nuit a été courte, une longue journée nous attends, je voudrais donc pouvoir me rendormir, et pourtant, je suis forcée de remettre ce projet à plus tard, une chevelure rousse passe la porte de la chambre en criant à tue-tête.

    - Papa, maman ! Il fait jour ! 

    Mon dieu, cette petite finira par avoir notre peau, autant Joy a toujours été une enfant plutôt calme, autant Janelle ne l’es pas du tout. 

    - Chut chérie, papa dort.

    - Plus maintenant ! 

    Notre fille saute sur le lit pour nous rejoindre et nous faire un câlin, bien que j’apprécie ce moment, je voudrais juste pouvoir me rendormir un peu. 

    - Tu sais qu’il est très tôt ma puce, tu devrais retourner dans ton lit.

    - Mais j’suis plus fatiguée moi ! 

     Épilogue [Partie 4]

    Jude me lance un regard amusé, le mien est plus assassin. Il se lève et prend Janelle dans ses bras puis s’éclipse par la porte. Revenant un instant plus tard, il se glisse contre moi et je profite de sa chaleur pour me rendormir encore un peu. 

    Il est pratiquement huit heures et demi quand je me réveille, je constate que Jude est déjà debout, aussi, je me lève pour chercher le reste de ma petite famille. Je retrouve père et fille dans la cuisine en train de se goinfrer de pancakes. Je les embrasse à tour de rôle quand une silhouette fine tente de passer inaperçue.

    - Bonjour Joy !

    Son père l’apostrophe, la petite blonde s’arrête et vient nous dire bonjour, elle est rouge comme une pivoine, des cernes sous les yeux et légèrement décoiffée. Sans nul doute, elle a passé la nuit chez son petit copain. Joy tente d’avoir l’air naturel, mais je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la tête de son père en comprenant lui aussi qu’elle n’a vraisemblablement pas beaucoup dormi. 

     Épilogue [Partie 4]

    - J’espère que tu te protèges !

    - Papa !!!!! 

    - Quoi ? On ne rigole pas avec ça ! 

    - Je sais ! Je ne suis plus une enfant ! 

    - Et moi, je suis trop jeune pour devenir grand-père ! 

    - Seigneur ! Je vais prendre une douche !

    Je les regarde se chamailler tout en dissimulant un sourire derrière mes doigts. Jude se tourne vers moi, un sourcil interrogateur.

    - Ne ris pas ! Elle empeste le mâle en rut en plus.

    - Chéri, elle a vingt ans !

    - Et alors ! Je me souviens très bien de ce que tu faisais à peine plus vieille qu’elle ! Grand dieu, je ne veux pas penser à ma fille comme ça. Je vais être malade…

     Épilogue [Partie 4]

    J’explose de rire en le voyant se décomposer. Jude et Joy sont très complices, comme s’ils avaient ce besoin de combler le manque des débuts, mais Janelle n’est jamais laissée de côté non plus, il adore ses filles autant l’une que l’autre. Mon amour a vite appris le rôle de papa, mais il a souvent laissé une place à Hazel, dans la vie de Joy, aujourd’hui encore elle l’appelle « papa ». Oui, on peut dire que notre famille est plutôt hors norme ! Notre grande revient dans la cuisine quand nous rangeons les couverts dans le lave-vaisselle.

    - Maman, papa… Ezra viendra sûrement à l'anniversaire de Prunille, ce sera l’occasion de faire sa connaissance !

    - C’est une bonne idée ma chérie, ça nous ferait très plaisir de le rencontrer, n’est-ce pas Jude ?

    - Oui, très ! 

    - Papa, pitié, pas de coups foireux hein ! 

    - Quoi ? Ce n’est pas mon genre ! Enfin, voyons !

    - Papa ! Je ne plaisante pas ! Hors de question que tu le fasses fuir comme Mason.

    - S’il a fui, c’est qu’il ne te méritait pas mon ange ! 

     Épilogue [Partie 4]

    Jude embrasse la joue de sa fille avant de s’éclipser à l’étage.

    - Ne blâme pas trop ton père, en un sens, je suis assez d’accord avec lui ! 

    Je laisse Joy à ses pensées quand Janelle vient la chercher pour jouer avec elle. Marche par marche, j’arrive à l’étage et la main de Jude m’attrape pour m’enfermer dans la salle de bain avec lui, m’arrachant un petit cri de surprise.

    - Chuuuuut !!!!

    - Qu’est-ce que tu fais ? 

    - J’ai besoin que tu me frottes ! 

    - Mais voyons ! Tu es incorrigible ! 

    - Oui, mais tu aimes ça !

    C’est vrai ! Un baiser amoureux pour réponse et il retire mon peignoir en satin, laissant apparaître mes seins et une petite culotte en coton qui se retrouve bien vite au sol. Sous la douche, tout le plaisir qu’il me procure ne demande qu’à sortir de ma bouche, mais avec les enfants, il a fallu apprendre à se contrôler. Cela dit, ce n’est pas moins bon pour autant ! 

     Épilogue [Partie 4]

    Serviette nouée autour de nous, j’ouvre la porte pour rejoindre la chambre quand Joy passe à côté de nous.

    - J’espère que vous vous protégez au moins ! 

    La pique directement lancée à son père, il répond du tac au tac :

    - Toujours ma chérie, on en a bien assez de deux comme vous !

    - Eurk ! Vous êtes trop vieux pour faire ça ! 

    - Et toi trop jeune !

    Je lève les yeux au ciel en poussant Jude dans la chambre pour que nous puissions nous habiller et filer au repas d’anniversaire de notre nièce.

    Arrivés à destination, Saphir et Tia se garent en même temps que nous. Nous nous saluons avant d’avancer. La maison cosy de Shane et Zhara se distingue de celles du quartier par sa porte orange. La sonnerie retentit, Hope, leur fille de quinze ans, s’empresse de nous ouvrir. 

    Mon frère et ma belle-sœur sont dans le jardin en train de parler avec Hazel et sa compagne, Shelby. 

    - Ha enfin vous voilà !

    - Désolé pour le retard, vous savez ce que c’est avec les enfants ! 

     Épilogue [Partie 4]

    Ils rigolent et mon regard est attiré par les jumeaux, Wyatt et Warren qui s’amusent dans la piscine. Mon cœur se serre un instant, après tout ce que Hazel a fait pour moi, je suis tellement heureuse qu’il ait enfin trouvé une personne qui le rende heureux et avec qui il a pu fonder une famille.

    - Ah la reine du jour !

    Je suis sortie de mes pensées par l’arrivée de Prunille, sa chevelure rousse encadre son visage d’ange et dévale ses épaules jusqu’au milieu de son dos. Je me revois à son âge. Jeune et pleine de vie. 

    - Bonjour tout le monde !!

    Très polie, elle prend le temps d’embrasser chacun des membres de notre grande famille.

    Nous discutons et nous nous chamaillons comme toutes les familles à un repas quand je m’éclipse un moment pour aller aux toilettes. Lorsque je reviens, j’aperçois Joy en charmante compagnie. Son copain la cajole et elle rit tout doucement. J’ai l’impression d’être une voyeuse, aussi, je m’avance.

    - Maman ! 

    Ma fille hèle mon nom comme si elle venait d’être prise la main dans le sac. 

     Épilogue [Partie 4]

    - Je te présente Ezra !

    - Enchantée !

    - Moi aussi madame ! 

    Le jeune homme me tend sa main que je sers avec délicatesse. 

    - Tu sais où est papa ?

    - Ton père est dehors ! 

    Je suis les amoureux jusqu’au jardin, les rires fusent entre les invités.

    - Papa ?

    Comme un seul homme, Jude et Hazel se retournent pour lui répondre.

    - Quoi ?

    Joy lève les yeux au ciel et Ezra semble tout à coup mal à l’aise. Le pauvre garçon, il me fait de la peine. Hazel s’approche le premier pour lui serrer la main, puis vient le tour de Jude. La poignée de main se transforme en accolade et je l’entends lui glisser à l’oreille.

    - Fais attention mon garçon à ce que tu fais avec ma fille, tu ne voudrais pas froisser un homme qui sait manier les armes à feu ? 

     Épilogue [Partie 4]

    Joy est trop accaparée par Hazel pour prêter attention à son petit numéro, mais lorsqu’il relâche Ezra, il est blanc comme un linge. Puis elle entraîne son partenaire pour le présenter aux autres.

    - Vous avez remis ça tous les deux ?

    - Quoi donc ?

    - Ne me prends pas pour une idiote Hazel. « Le duo » si vous faites fuir encore une fois un de ses prétendants, elle va finir par vous en vouloir. 

    - Et bien nous sommes d’accord pour dire que s’il fuit, c’est qu’il ne la mérite pas !

    - Vous êtes vraiment incorrigibles !

    Les deux idiots se check comme des adolescents et je lève les yeux au ciel, ils sont parfois trop d’accord tous les deux. 

    Nous nous retrouvons à la maison avec Janelle, notre aînée ayant disparu plus tôt avec sa moitié. Jude va la border avant de venir me retrouver. 

    Dans la salle de bain, nous nous préparons à aller nous coucher. Au pied du lit, je sens la main de Jude glisser sur mon bras et il me ramène doucement à lui. Sa bouche enflamme mes sens.

     Épilogue [Partie 4]

    - Je suis dur avec ses copains, mais tu sais d’où je viens et comment les hommes traitaient les femmes… mon géniteur lui-même n’a pas été un exemple là-dessus… et je n’accepterai jamais que mes petites filles puissent être aussi mal traitées. 

    Émue, même après tout ce temps, je découvre encore des choses sur lui. 

    - Je… je ne savais pas pour ta mère…

    - C’est quelque chose que je préfère taire.

    - Je comprends et je comprends aussi tes motivations, mais tu ne pourras pas toujours être là… 

    - Non, mais tant que ce sera le cas, je ferais ce qu’il faut pour elles. 

    Je soupire de satisfaction de savoir que l’homme que j’aime protégera au péril de sa vie, celles de nos enfants. Ce même homme qui ne voulait ni attache, ni descendance. Celui qui marchait dans l’ombre même en plein jour, dissimulé sous sa capuche à la vue de tous. L’homme qui n'était pas prêt à s’accepter tel qu’il était. La faucheuse a laissé place à un ange beaucoup plus apaisé, à un homme comblé et sûr de lui. 

    Alors quand Jude me prend dans ses bras, je sais que, quoi qu’il arrive, il sera toujours là pour nous et que tout ira bien.

     Épilogue [Partie 4]


    FIN.


     

    « Épilogue [Partie 3]Bonus ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Curly
    Lundi 18 Novembre 2019 à 15:28
    Très jolie fin, contente qu'ils soient encore ensemble ! Une bien chouette histoire comme à chaque fois ❤️
      • Lundi 18 Novembre 2019 à 15:30

        Merci beaucoup !!!! ^^^^

    2
    ReiScarlett
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:28
    Une très belle fin... Amusante aussi... Une très belle histoire avec une belle morale vraiment j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir ta prochaine création
      • Lundi 18 Novembre 2019 à 21:46

        Merci beaucoup de m'avoir suivi une nouvelle fois ^^

    3
    Jules
    Lundi 18 Novembre 2019 à 17:10
    Qu'il est devenu mignon ! Très jolie fin ! J'adore vraiment tes histoires !
      • Lundi 18 Novembre 2019 à 21:46

        Haha !!! ^^ Merci ma Juju ♥ 

    4
    stephy
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:56

    super fin contente qu'ils se soient retrouver et qui sont heureux j'ai adore comme toute les autres histoires 

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 21:47

        Merci encore à toi de m'avoir suivi tout du long ! ^^ 

    5
    Lundi 18 Novembre 2019 à 19:42

    J'ai adoré cette histoire car elle est rythmée et bousculée comme l'est souvent la vie réelle avec ses aléas, ses bonheur, ses malheurs etc ...

    Merci pour ce beau moment de détente et ... à bientôt yes

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 21:47

        Merci beaucoup Khany !!! Encore un plaisir de t'avoir parmi mes lecteurs ! ^^

    6
    Fanny Carson
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:39
    Moooh <3 c'est une très belle fin pour une superbe histoire, bravo j'ai adoré !!
    J'ai déjà hâte de te relire :)
      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:34

        Merci beaucoup Fanny !!! Contente que tu m'ais suivi une nouvelle fois !! 

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:11

    Qu'elle magnifique histoire ! !

    Nos Jude et JJ ont eu une autre petite fille : c'est chouette !

    Ah la la... avec ses deux papas pour veiller sur elle, Ezra a intérêt à être droit/ ne pas faire de conneries avec Joy ^^

    C'est bien que Joy soit toujours aussi proche d'Hazel et que Jude lui ai laissé sa place de père !

    Hazel en couple et avec deux enfants : quelle belle fin pour lui !

    Oh la la, Shane aussi a retrouvé l'amour ; et Saphir aussi !

     

    Je suis contente que tout ce petit monde soit heureux et épanoui : J'adore cette superbe fin ! yes

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:11

        Merci beaucoup !! ^^ Moi aussi je suis contente qu'ils soient tous heureux !

    8
    golden_simmer
    Dimanche 25 Avril 2021 à 03:13
    Aww ça y est ! C’est la fin :’). Quelle belle histoire, que d’émotions ! Je m’étais beaucoup attachée aux personnages. Je suis heureuse de les voir épanouis, vivre bien entourés. <3
      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:50

        Et oui ça y est tu as fini l'histoire ! cry Moi aussi je me suis attachée à tout le monde ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :