• Chapitre 1

     


    Vendredi 25 Janvier

    Il m’aura fallu deux changements d’avions et près de 15h de vols pour revenir à San Myshuno, mais j’y suis enfin. Je suis épuisée et le changement de fuseau horaire n’arrange pas les choses. La nuit est tombée, il fait froid et je grelotte dans mon manteau rouge. 

    Nana ignore que je rentre enfin, elle va être grandement surprise, je pense, il me tarde de la revoir. Je saute dans un taxi et indique l’adresse de ma destination au chauffeur. Les embouteillages de la ville ne m’ont pas du tout manqués, mais je vais devoir m’y faire. 

    J’arrive enfin devant l’immeuble qui va devenir mon petit nid douillet pour les prochains temps. Je marque un temps d’arrêt et regarde autour de moi, la neige commence doucement à tomber et j’ai la désagréable impression d’être observée. Je secoue la tête, il faut que j’arrête de lire des livres à suspens. 

    Je rentre enfin au chaud et commence à monter les escaliers avec mon seul bagage depuis mon grand départ. Appartement 3B, c’est le terminus.

    Chapitre 1

    Au premier, le son d’une télé est à fond et ça doit être insupportable pour son voisin de palier, au second, de la musique sort doucement d’une des portes et enfin au troisième, c’est le silence. Je toque doucement. Ma grand-mère ouvre la porte et un large sourire s’étire sur son visage.

    - Nana !!!

    - Ma Lilie ! Mais que fais-tu là ? Quand es-tu rentrée ? Je suis si heureuse de te retrouver ma petite chérie.

    - Je suis contente de te retrouver aussi, je viens juste d’arriver.

    - Allez ! Entre vite ! 

    Je la suis dans son modeste appartement, une cuisine verdâtre, une minuscule table carrée et un petit salon cosy. J’aime l’ambiance qui y règne, je me sens déjà comme chez moi. Je pose mon sac à côté de l’entrée.

    - Tu es rentrée pour Shane ?

    Chapitre 1

    J’acquiesce doucement de la tête. Son regard se voile de tristesse, je sais que si je ne change pas de sujet tout de suite, on va toutes les deux fondre en larmes et je déteste ça.

    - Il se fait tard Nana, j’aimerais aller me coucher.

    - Bien évidemment, mais tu sais, mon appartement n’est pas grand, je n’ai que la chambre de ton frère à disposition…

    - Parfait ! Merci Nana ! Bonne nuit. Je t’aime !

    Je prends mon sac et m’exile dans la petite chambre adjacente au salon cosy. Une chambre de mec, déco geek, pas de doute mon frangin a bien créché ici. 

    - Mais où es-tu passé Shane ?

    Je me le demande. Je m’allonge sur le lit pour réfléchir, mais je suis vite rattrapée par la fatigue et je m’endors en un instant. 

    Chapitre 1

     

    Samedi 26 Janvier

    Le soleil hivernal éclaire à peine la chambre alors qu’à en croire le réveil, il est 13h. J’ai dormi comme une marmotte, être dans un lit confortable et en sécurité ça n’a pas de prix ! Je saute sur mes deux pieds et sors pour aller me doucher. L’appartement est silencieux, mais je n’y prête pas plus attention.

    Un petit mot est posé sur la table « Je suis partie rejoindre des amis pour une partie de bridge, ne m’attends pas, les clefs sont dans l’entrée. Je t’aime. Nana ». Comment fait-elle pour avoir autant la bougeotte ? J’aimerais être comme ma grand-mère plus tard. Je me fais un sandwich vite fait avant de descendre dans la rue.

    Je fais le tour du quartier, mais je rentre vite avant de mourir de froid, je suis glacée de la tête aux pieds. La porte se referme juste derrière moi quand une fille dévale les escaliers à toute vitesse.

    - Bonjour ! Tu cherches quelque chose ?

    - Salut ! Je suis Jaëlie, je viens d’arriver, je vis chez ma grand-mère au 3B.

    - Oh ! Tu es la petite fille de Rosie ! Quelle adorable petite femme ! Enchantée, je suis Arizona, mais tu peux m’appeler Ari ! Désolée, je suis en retard, mais passe au 2B quand tu veux ! 

    On se fait un petit signe de la main pour se dire au revoir et je continue de monter les escaliers.

    Chapitre 1

     

    Mercredi 30 Janvier

    Après quatre jours à parcourir les quartiers voisins et poser des questions aux personnes que je croise, j’ai été cordialement invité par Ari à venir chez elle. Je descends donc une fois que je suis prête. 

    - Jaëlie, contente de pouvoir enfin passer un moment avec toi !

    - Moi aussi !

    - Je suis certaine que nous avons plein de choses à nous raconter ! 

    J’entre dans son petit appartement girly et moderne, tout l’inverse de chez ma grand-mère en somme. 

    - Je suis désolée, je ne te propose pas d’alcool, je n’en bois pas, ce n’est absolument pas recommandé pour garder un corps et un esprit sain !

    - Pas de soucis, je ne suis pas difficile !

    - Alors qu’est-ce qui t’amène chez nous ?

    Chapitre 1

    - Je suis à la recherche de mon frère, Shane, tu l’as peut-être vu, il passait parfois son temps ici.

    - Non, je pense que je me souviendrais si j’avais croisé un rouquin aux yeux bicolores ! Même si c’est certainement toi qui m’aurais le plus marqué ! 

    Moi ? Elle rougit timidement. Oh ! Je lui souris en retour, mais j’ai clairement l’air plus gêné qu’autre chose. Je me racle la gorge, ça sonne à sa porte.

    - Ah, j’ai invité deux amis, tu verras, ils sont vraiment cools ! 

    Je souris largement et elle laisse entrer un brun aux taches de rousseur et une grande perche aux cheveux noirs à la peau décolorée par endroits. Ce sont deux bombes visuelles, je suis certaine que ma mâchoire est restée ouverte. 

    - Jaëlie, je te présente Xélina et Argawaen !

    - Salut ! Vous pouvez m’appeler JJ ! 

    Chapitre 1

    Ils me saluent et la petite soirée commence. Tous les deux sont de célèbres mannequins dans la région et Ari, quant à elle, chante en solo et rêve qu’on la remarque, ce que je lui souhaite, vu qu’elle a une voix magnifique. On bavarde de tout, et surtout de mes nombreux voyages jusqu’à ce que je cherche à en savoir plus sur la résidence.

    - Bien JJ, j’espère que tu ne croiseras jamais le vieux Roger du 1A, c’est un vieux pervers emmerdant ! 

    - C’est lui qui écoute sa télé à fond ? 

    - C’est bien ça ! Je te conseille même de descendre à la buanderie très tard le soir pour éviter de tomber sur lui, c’est un cas…

    - Merci pour le tuyau ! 

    L’heure a tourné plus vite que je ne le pensais, je regarde mon portable, il est déjà 23h30, je me lève pour quitter le joyeux petit trio.

    - Merci beaucoup pour cette charmante soirée, j’en avais vraiment besoin ! À la prochaine ! 

    Arizona me serre dans ses bras et je check Argawaen et Xélina. Je remonte les escaliers en fredonnant, je suis dans mes pensées. Je percute avec l’épaule une masse noire de la tête au pied.

    Chapitre 1

    - Pardon !

    Cette silhouette est grande et musclée et cache son visage sous une capuche. Il s’arrête une demi-seconde sans me regarder, ne dit rien et dévale les escaliers en trombe. Sympa le voisin ! 

    Je rentre dans l’appartement, tout est dans le noir, j’allume la lumière et la chambre de ma grand-mère s’ouvre.

    - Désolée Nana, je ne voulais pas te réveiller.

    - Je ne dormais pas, j’attendais que tu rentres.

    - Tu n’aurais pas dû ! Je viens de remontrer de chez Arizona, je suis tombée sur ton agréable voisin !

    - Quel voisin Lilie ? 

    - Ben celui du 3A !

    - Personne n’habite au 3A depuis plus de 6 mois !

    Chapitre 1

    Nous nous toisons l’espace d’un instant, je hausse les épaules.

    - Retourne te coucher Nana, il est tard !

    Elle embrasse doucement mon front avant de retourner dans son lit. J’éteins le salon et me dirige vers ma chambre. 

    Quel genre de personne aménage au beau milieu de la semaine en pleine nuit ? Je n’ai pas rêvé, je suis certaine qu’il sortait du 3A. Ce type est plus que bizarre et ne m’inspire pas du tout confiance. 


     

    « PrologueChapitre 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Curly
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:08
    Hum hum intrigant ce jeune homme ... Son frangin qui se cache ? Un ami du frangin ... Suspense !
      • Lundi 2 Septembre 2019 à 22:52

        J’aime les hommes mystérieux !! he

    2
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:11

    Ah ! ça commence fort, en plein mystères : celui e son frère et celui du voisin cagoulé de noir ! Super !

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 22:52

        Haha ! Super si ca te plaît déjà !!!! 

    3
    Fanny Carson
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:49
    Ouiii j'avais tellement hâte !!
    J'adore l'ambiance un peu sombre et à la fois familière, on se plonge direct dans l'histoire avec la belle rouquine. D'ailleurs tes persos sont très beaux et tes photos superbes comme toujours :)
    Je me demande qui est le type qu'elle croise dans les escaliers, j'ai le sentiment qu'il connaît le frère disparu...
    Hâte d'être mercredi :) <3 <3
      • Lundi 2 Septembre 2019 à 22:54

        Merci énormément Fanny !! Je m’y suis reprise à deux fois pour être satisfaite de JJ !! 

         

    4
    Jules
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:40
    Ouhhhhh trop cool !!! La suite la suite !!
      • Lundi 2 Septembre 2019 à 22:54

        Haha !!! Merci !!!!! 

    5
    ReiScarlett
    Lundi 2 Septembre 2019 à 23:48
    Oulalala qui est-ce ? Vraiment remplie d'intrigue des le début ça met l'eau à la bouche j'ai trop hâte de lire la suite vraiment en tous ça ça fait plaisir de pouvoir te lire de nouveau
      • Mardi 3 Septembre 2019 à 09:00

        Haha ! Suspens !!!!!! 

        Merci beaucoup, moi ça me fait plaisir d'être de nouveau parmi vous !!! 

    6
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:53

    Elle est sympa le voisine ainsi que ses ami(e)s mannequins.

    Bizarre, bizarre ce type qui la bouscule en pleine nuit et ne s'excuse pas.... a t'il bien emménagé dans le nuit ?! erf

    Vivement la suite ! !

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:28

        Haha !! Oui vraiment louche !!! ^^ 

    7
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:39

    le voisin fantôme alors lol, espérons qu'il soit beau :p

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 18:26

        Héhé le célèbre !! ^^

    8
    golden_simmer
    Lundi 21 Décembre 2020 à 11:34
    On a affaire à un mystérieux voisin. Ça m’intrigue tout ça !!
      • Mardi 22 Décembre 2020 à 11:39

        Hihi !! Continue d'être intriguée ! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :